Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
"fan club de poupées"
20 août 2007

Quand arrivait la période de Noël...

Quand arrivait la période de Noël, je me souviens que quand ma grand-mère nous rendait visite, Maman la faisait rentrer dans sa chambre pour lui montrer la poupée que le père Noël allait amener à ma petite sœur. J’étais ravie car je partageais ce moment. Je me souviens de l’odeur de la poupée qui se trouvait dans sa boite avec une belle tenue.

A mon époque on ne possèdait pas beaucoup de poupées (ma petite fille Audrey doit en avoir une vingtaine, mais c’est vrai il y a la préférée), j’avais un baigneur que j’aimais beaucoup, mais j'avais également deux frères, ils se sont occupés de ce poupon, et suite à leur intervention, il a fallu envoyer le baigneur à la clinique !

Il a subi une trés grande opération, on lui a mis une autre tête. Mais pour moi c'était un autre baigneur, et de ce jour-là, je n'ai plus joué avec.

J’ai eu aussi une poupée en celluloïd avec une perruque blonde, les mains tournaient (sans doute pour lui faire faire "ainsi font font font  les petites marionnettes"……

Maman et ma Marraine lui ont fait beaucoup de vêtements, je me suis beaucoup amusée avec. De ces vêtements, il ne me reste qu'un petit tablier et la poupée que j’avais nommée Françoise……

Publicité
Commentaires
Publicité